L’équipement indispensable pour une randonnée 4×4

Vous avez décidé de partir pour une randonnée en 4×4. Dans la mesure du possible il est préférable et recommandé de partir à plusieurs 4X4. Et pour que cette journée soit parfaite, un minimum de préparation s’avère nécessaire.    

Les outils essentiels pour une sortie en 4X4

Pour une adhérence optimale, pensez à monter vos pneus tout-terrain à grosses structures. Un Land Rover ou un defender 110 ne vous servira à rien, s’il n’est pas équipé de pneus spécialement étudiés pour permettre un maximum d’adhérence. Mais monter des pneus tout-terrain ne suffit pas.

Penser à mettre dans votre coffre un compresseur et un cric. Préférez un Hi-Lift : il peut monter votre tout-terrain à une hauteur importante, et il est facile d’utilisation. Si vous pensez rouler sur du sable, munissez-vous de plaques de désensablement. Un treuil, quoique coûteux vous sera d’une aide précieuse si la partie avant de votre véhicule est enlisé par exemple. Enfin, prévoyez une pelle, toujours utile pour creuser une petite tranchée afin de reculer sans mettre à mal le pot d’échappement.

Avant le départ en raid, pensez à démonter les marchepieds de votre tout-terrain pour éviter de les endommager lors d’un passage difficile. Pour épargner la carrosserie, recouvrez-la de film plastique transparent si vous voulez lui éviter les éraflures causées par les branches. Une caisse à outils et une trousse à pharmacie sont également des indispensables pour une sortie en 4X4.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*