Le fonctionnement du photovoltaïque

Avec l’épuisement des ressources naturelle fossile, Les gouvernement de nombreux pays extrêmement consommateurs de pétrole investissent de plus en plus dans les énergies renouvelable pour permettre à leur économie de se maintenir. Une des sources première d’énergie plébiscité par les entreprise est l’énergie solaire. en effet l’énergie des panneaux photovoltaïque est une source quasi inépuisable d’énergie qui en plus n’est pas polluante.

Le principe de fonctionnement de l’énergie du soleil est simple.

Des capteurs récupèrent la chaleur dégagée par le soleil et la transforme en énergie exploitable par nos véhicules, maisons et usine. Un bon moyen de participer à la bonne santé de l’écologie est de se mettre au photovoltaïque. Toutefois, avant de se lancer dans l’investissement dans du photovoltaïque, il est important de connaître les coûts rattachés à la production d’électricité photovoltaïque. En effet les tarifs à le revente varient et pour mesurer la rentabilité de la production d’énergie photovoltaïque, il vaut mieux se renseigner auprès de professionnels du secteur de l’énergie

Énergie solaire photovoltaique : un secteur minoritaire

L’énergie renouvelable représente 12,7 % de l’énergie produite dans le monde. Face à la biomasse et à l’hydroélectricité, le solaire reste minoritaire. Mais en 2012 le secteur enregistre une montée en puissance spectaculaire. Il franchit les 100 gigawatts en termes d’installation photovoltaïque particulier et de panneau solaire professionnel. Numéro un sur le marché international, l’Europe s’en sort malgré une conjoncture économique difficile. Selon les statistiques, la Suède figure en tête de liste des premiers pays consommateurs en Europe. Sur le Vieux continent, plus de 12 % de l’énergie consommée provient des ressources renouvelables. Si les chiffres se maintiennent, l’Union européenne pourra, d’ici 2020, réaliser son objectif d’accroître cette consommation à 20 %.

De votre coté, avez-vous investi dans de l’énergie photovoltaïque ? Avez-vous des conseils sur les coûts de ce type d’énergie ?

Leave a comment

Your email address will not be published.


*