La CDAI, une aide à l’accession à la propriété dans l’Hérault

La caisse départementale d’aide immobilière ou CDAI est une aide créée en 1962. Elle œuvre pour l’accession à la propriété dans le département de l’Hérault.

Principe de la CDAI

Les Héraultais sont soutenus depuis longtemps par la CDAI dans leurs projets immobiliers. Il s’agit d’une aide complémentaire aux crédits immobiliers destinée aux ménages souhaitant concrétiser leurs projets immobiliers en conformité avec la politique du logement du CG de l’Hérault.

Remboursable sur 15 ou 18 ans, ce prêt complémentaire peut être souscrit pour acquérir un terrain a batir canet ou dans toute autre ville située dans l’Hérault en vue d’y construire un logement locatif ou une résidence principale.

Cette assistance viendra également compléter un prêt immobilier initial pour acquérir un appartement ou une maison, dans le neuf ou dans l’ancien. Ce prêt complémentaire peut donc par exemple servir à recourir aux services d’un aménageur / lotisseur dans le but d’accéder à la propriété. L’aide de la CDAI peut également financer la rénovation d’un bien immobilier de plus de dix ans, pour en faire une résidence principale.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*