Asie : un voyage au Japon pour s’imprégner des traditions japonaises

En plein coeur de l’Océan Pacifique, à l’Est de la Chine se trouve le Japon, un pays d’Asie qui fait rêver les citoyens du monde entier avec sa culture qui lui est propre malgré quelques influences provenant de Chine ou encore de Corée. Le Japon est un archipel composé de pas moins de 6.850 îles à peu près éparpillées avoisinant 4 îles principales que sont Honshu, Hokkaido, Kyushu et Shikoku. Ces 4 dernières représentent + de 95% de la superficie totale du territoire. En dépit de sa faible superficie habitable (à peu près 80 000 km² pour à peu près 380 000 km² de superficie totale), le Japon recense environ 130 millions de citoyens.

Faire un voyage Japon offre de nombreuses opportunités de se plonger au sein des traditions du pays du Soleil Levant. Assurément, voyager au Japon serait un plaisir pour l’ensemble des admirateurs d’électroniques et de robotiques à cause du fait que le Japon est considéré comme l’un des meilleurs de la planète dans ces secteurs-là. Les arts martiaux que sont le judo, le karaté ou encore l’aïkido font partie intégrante de l’image que possèdent les pays du continent asiatique concernant les sports de combat et sont très aimés au Japon. Le sumo est parfaitement le sport le plus populaire des sports traditionnels au Japon.

Un voyage au Japon, c’est également jouir des traditions culturelles et artistiques splendides du Japon. Calligraphies, étoffes, conceptions de sabres, l’art cinématographique ou encore les mangas (bandes dessinées japonaises) permettent de diffuser très largement la culture japonaise partout dans le monde.

Effectuer un voyage organisé au Japon vous donnera l’occasion de visiter les montagnes japonaises qui prennent près de 70% du territoire, de même que le point dominant le pays s’imposant au-dessus de presque 4000 mètres d’altitude : le renommé Mont Fuji.

Autre article sur le sujet : voyages au Japon.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*